Cambre d'Aze par le couloir Vermicelle en boucle d'Eyne 2600

Lundi 21/02/2022 (vacances PO)
Ascension classique du Cambre d'Aze par le couloir Vermicelle avec un retour en boucle par le Puig de l'Homme Mort et le Puig de Fontseca, suivi l'après midi d'une petite balade digestive au Roc des Fées.


Album photo complet:

Le 21/02/2022, 12km, 1050m, parcours en bleu (en vert, balade au Roc des Fées, 5.5km, 300m):


Cirque du Cambre au lever du jour:


Entrée du couloir, vue arrière:


La sortie approche:



Vue arrière, le ressaut raide est un peu plus bas:



Sur la crête, je retrouve le soleil mais aussi beaucoup de vent!



Vue sur la Cerdagne avec à gauche la Serra del Cadí et à droite le Campcardos (ou Puig Pédros):



La vallée d'Eyne avec à gauche la Tour d'Eyne et à droite le Puigmal d'Err:


Au sommet la vue est toujours aussi belle:


La Coma Ammagada, par laquelle je suis déjà monté en hiver:


La vallée de Planès avec au fond le Canigou qui joue à cache-cache avec un nuage:


Vue arrière de la descente de la crête nord-Est:


Je suis la crête vers le Puig de l'Homme Mort:


Vers le nord-ouest, le massif du Carlit qui est resté bouché toute la matinée:


Puig de l'Homme Mort, la crête s'oriente plein nord, prochain objectif, le Puig de Fontseca:


Collada del Clot de Rodes, vue arrière, c'est superbe!


Puig de Fontseca:


Descente dans la poudreuse pour rattraper la piste forestière plus bas:


Je retrouve ma petite famille à 12h au Pla du Cambre:


Après le repas du midi, petite balade digestive au Roc des Fées, petit promontoire rocheux au-dessus de la station qui offre une belle vue sur la vallée d'Eyne:


😎 Adishatz!